Gateau Thé vert


(ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ Recette pour un gâteau extra moelleux !



Tips: pour un gâteau original vraiment vert, mieux vaut utiliser le thé vert matcha en poudre ( Tang Frère,Palais des Thés,Mariages Frères )! Les feuilles de thé vert ne colorent pas le gâteau mais lui donne juste un aspect moucheté :)

Recette

1/ Mélanger 1 grosse cuillère à soupe de thé vert matcha avec 10cl de crème liquide/crème fraiche OU écraser une bonne poignée de feuilles de thé vert avec un pilon pour les réduire en poudre puis mélanger avec la crème. Laisser reposer.( ̄。 ̄)

2/ Mélanger
les oeufs et le sucre dans un saladier, ajouter la crème de thé vert. Mélanger encore ᕙ(⇀‸↼‶)ᕗ !
3/ Faire fondre les 90g de beurre au bain marie (^▽^) et pendant ce temps passer à l'étape n°4 ⤵

4/ Ajouter la farine, la levure chimique, remuer jusqu'à obtenir un pâte sans grumeaux. (⋋▂⋌) Puis ajouter le beurre fondu et tiède.
 
5/ Beurrer un moule de préférence carré puis verser la pâte. Enfourner pour 45mn a 165°C.

6/ Pendant que le gâteau cuit, faire cuire 10cl d'eau et 30g de sucre pour créer un sirop qui permettra d'imbiber le cake une fois cuit et le rendre vraiment mouillé et moelleux.(。◕‿◕。)

7/Pour décorer le gâteau vous pouvez rajouter des graines de sésame noir ou blanc, du sucre glace ou encore comme ci-dessous de la pâte d'amande dans laquelle j'ai découpé des mots en japonais qui veulent dire "Thé vert" お茶 et "Lalasaïdko" ララサイドコ !


(ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ A déguster avec un bon thé brulant♨
Bonne Appétit ! itadakimasu ! いただきます !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire